Février sans supermarché !

Avez-vous entendu parler du défi "Février sans supermarché" ?

Relever ce challenge est l'occasion de découvrir d'autres manières de remplir son panier, de redécouvrir les producteurs locaux et de créer un lien toujours plus humain en faisant ses courses. En 2019, les faits sont là : les français se détournent lentement mais sûrement des grandes surfaces et sont en quête de nouvelles solutions pour une "consomm'action responsable".

Le coup d'envoi de cette opération collective a été lancé en début de mois par le site écologique En Vert Et Contre Tout. L'objectif ? "Encourager les commerces indépendants, redécouvrir les épiceries de quartier, soutenir les petits producteurs, favoriser la vente en vrac et le commerce local, repeupler les marchés ou encore réapprendre à n'acheter que l'essentiel" confie Leïla Rölli, journaliste verte et fondatrice du concept. Privilégier les circuits courts et durables est non seulement bon pour le tissu économique local, mais également pour notre environnement (sur-emballage, kilomètres alimentaires, saisonnalité des produits, etc.).

 

Veando soutient évidemment ce projet qui fait écho à ses valeurs intrinsèques et plaide en faveur des commerces indépendants et locaux. En 2018, plus de 20000 personnes avaient relevé le défi en Suisse et en France. Espérons toujours plus de participants cette année avec le soutien supplémentaire de la Belgique. Alors c'est parti, la team Veando est surmotivée et teste l'expérience d'un mois sans supermarché ! Et vous ? #FévrierSansSupermarché

Posté le 06/02/2019 Posté par Mathilde BONNIN dans : Economie locale