Nos adresses de quartier pour futurs mariés !

Mariage

La saison des mariages est là !

Que vous cherchiez encore les derniers détails ou que vous organisiez déjà votre grand jour pour l'année prochaine, voici nos adresses de commerçants locaux !

On l'oublie souvent lorsque l'on pense aux mariages mais nos commerçants de quartier regorgent de pépites pour cette occasion. Rappelons-nous aussi que chaque moment de notre vie peut respecter des principes de comportement écologique et responsable. Il est tout à fait possible d'organiser le plus beau jour de votre vie en privilégiant des prestataires locaux par exemple. Cela limite les trajets des professionnels sans oublier, bien entendu, que vos commerçants de proximité intègrent une dimension éthique et écologique dans leur processus de création et de fabrication.

Notre sélection made in Veando :

  • Le traiteur : il est important de choisir des produits frais, de saison, locaux voire bio. Le choix du traiteur est donc primordial. Nous vous recommandons les yeux fermés notre talentueuse cheffe M.I.A.M à Vannes !
  • Le fleuriste : pour la décoration florale, privilégiez si possible les végétaux de saison et produits localement. Nos valeurs sûres pour de sublimes réalisations : Blanc Bleu Rêve à Séné et Vannes, et Abaca à Lorient !
  • Les tenues : à nouveau, choisissez des créateurs locaux, made in France ou des tenues élaborées dans des matières naturelles. On ne peut que vous suggérer notre styliste et modéliste EYMA à Vannes, ainsi que la boutique Montalbano pour vous messieurs. 
  • Les alliances : pour des bijoux et des accessoires audacieux voire des pièces uniques pour ce jour spécial, rendez-vous vite chez Noir Grenat à Vannes !
  • Les faire-parts : vous pouvez diminuer votre impact environnemental en choisissant du papier recyclé. Confiez la création graphique de toute votre papeterie à notre super graphiste Com d'Happy, vous ne serez pas déçus !

PS : on dit aussi oui aux cadeaux locaux ! Les invités seront ainsi ravis de découvrir des produits de région qui feront à la fois de délicats présents et de beaux souvenirs !

Posté le 21/07/2019 Posté par Mathilde BONNIN dans : Commerçants