Jean de la Tomate : interview de notre commerçant

Portrait commerçant Veando

Une adresse à diffuser sans modération ! L'essentiel y est : produits locaux, sains et originaux, sans oublier le sens de l'accueil.

Jean de la Tomate est un épicier hors-norme qui sélectionne ses fournisseurs à moins de 250 km à la ronde pour vous offrir du frais et du bon en privilégiant le circuit-court.

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bruno Ruiz, 43 ans, marié, 2 enfants, créateur du concept et gérant de Jean de la Tomate, l'épicier locavore. J'ai ouvert ce commerce en février 2017 à Nice car je souhaitais entreprendre dans un souci de développement durable, d'écologie et manger sain de manière locale et bio.

  • Comment se lance-t-on dans le commerce ?

Après un parcours de 15 ans dans la grande distribution pour différentes enseignes et à différents postes d'encadrement, j'ai ressenti le besoin de donner du "sens" à ma carrière et ma vie personnelle.

  • C'est quoi être commerçant aujourd'hui ?

Être commerçant pour moi aujourd'hui c'est être conscient. Conscient de la modernité, conscient des enjeux économiques, conscient de la demande et surtout conscient de notre mission de proximité et de service à des années-lumière de la grande consommation...

  • Quels types de produits proposez-vous ?

Je propose uniquement des produits en circuit-court : 0 intermédiaire. Je collabore avec des producteurs de la région SUD (ex PACA) et propose à mes clients des fruits et légumes, des produits frais, des bières, du vin, des jus de fruits : un mini market version local et bio !

  • Quel est votre produit du moment ?

Ces derniers temps, avec la période des fêtes de fin d'année, je dirais le filet de truite fumée en direct de la Pisciculture des Écrins à Châteauroux-les-Alpes (Hautes-Alpes).

  • Pour vous, Veando en 3 mots c’est quoi ?

Créativité - Innovation - Proximité

Publié le 06/01/2020 dans les catégories : Commerçants 

Les vœux de la team Veando pour la nouvelle année !

Vœux 2020 Veando 

Si on a tous des envies, des rêves, des souhaits, nous sommes encore trop peu nombreux à oser les formuler... 

Mais si le génie de la lampe frappait, là, maintenant, tout de suite, à votre porte pour vous accorder un vœu, ça serait quoi ? 

Nous on sait, et comme on est super sympa, on vous dit tout !

  • Cécile, notre chargée de communication : "Mon plus grand souhait pour 2020 est de partir en vacances à bord d'un Van, de longer la côte Ouest puis de prendre le bateau pour passer quelques semaines en Corse et profiter des magnifiques paysages ! Ça vous dit qu'on parte tous ensemble ?"

Bonne année 2020 Veando

  • Elvina, notre responsable commerciale : "Je souhaite pour chacun que cette nouvelle année apporte de la réussite, de la santé et de la prospérité. Mais aussi que le bonheur soit au rendez-vous pour tous ! Je sais, ça n'est pas très innovant, mais je pense que ce sont les trois piliers du bonheur (réussite, santé et prospérité) !"

Bonne année 2020 Veando

  •  Julien, notre développeur : "La santé avant tout ! Si la santé est là, aller toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort dans tous les domaines !"

Bonne année 2020 Veando

  •  Martin, notre animateur Veando : "Des belles surprises et plein de réussite !"

Bonne année 2020 Veando 

  • Mathilde, notre chargée de communication : "Pour parler de la nouvelle année et de l'avenir, je citerais Albert Camus : La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. En d'autres termes et avec mes petits mots à moi : que l'horizon de cette nouvelle année 2020 rime avec passion, énergie et création !"

Bonne année 2020 Veando 

  • Quentin, notre développeur : "Je souhaite que tout le monde soit heureux et que tout le monde réussisse dans ce qu'il entreprenne. Oui je suis de très bonne humeur aujourd’hui !"

Bonne année 2020 Veando

Publié le 23/12/2019 dans les catégories : La team Veando