Le batch-cooking, vous voulez essayer ?

Qu'y a-t-il de plus exquis qu'une maison aux doux effluves de cuisine ?

Parce qu'ils offrent une sensation de satisfaction et de plénitude, mais pas que, les repas maison ont le vent en poupe !

Hop hop hop ! On vous voit venir ! Vous avez déjà un emploi du temps bien chargé, votre agenda est plein à craquer avec vos longues journées de travail doublées des activités extra-scolaires des enfants... Ok, ok ! Mais si on vous dit qu'on a la méthode qui vous assure des repas frais, faits maison, sans effort au quotidien et qui vous fait gagner du temps et de l'argent ? En d'autres termes, connaissez-vous le "batch-cooking" ou la cuisine en série ? 

Gagnez du temps

Cette méthode consiste à cuisiner en une seule fois tous les plats de votre semaine. On ne le dira jamais assez, la solution c'est l'anticipation ! Prenez une heure ou deux pour préparer en grandes quantités une variété d’aliments que vous pourrez conserver, mélanger et accommoder tout au long de la semaine. Vous verrez ! Cela vous prendra considérablement moins de temps qu'une élaboration quotidienne de petits plats.

Luttez contre le gaspillage

En planifiant vos besoins, les excursions itératives pour les courses deviendront bien plus rares ; les arrêts de dernière minute en rentrant du travail n’auront plus lieu d’être. Et ceci représente non seulement une économie de temps mais aussi d’argent : vous diminuerez le gaspillage de nourriture. Réfléchir à vos plats en amont et élaborer une vraie liste d'achats vous évitera de craquer sur des produits dont vous n'avez, en réalité, pas besoin. Sans cela, les courses dérivent vers des "au cas où" et des "on ne sait jamais" qui terminent le plus souvent à la poubelle parce que périmés, faute de temps pour les préparer.

Cuisinez en famille

Si votre session de batch-cooking a lieu le week-end, c’est alors l’occasion rêvée de faire participer vos enfants, non ? Pourquoi cuisiner seul(e) lorsque que l'on peut passer un moment ludique en famille ? Faites de votre cuisine un véritale atelier créatif. Les enfants sont naturellement curieux, ils aiment participer et apprennent très vite ! Alors, éteignez la TV et les smartphones, et laissez-vous porter par un moment d'échange et d'enthousiame !

Si vous avez encore des doutes, voici 5 autres bonnes raisons de préparer vos repas vous-même :

1. Vous montrez l'exemple et donnez à vos enfants le meilleur moyen d'adopter de saines habitudes pour la vie

2. Les repas ont meilleur goût et vous pouvez les agrémenter à votre sauce

3. Vous savez exactement ce que vous mangez et évitez les additifs et conservateurs des plats cuisinés

4. Les économies ! Les plats maison à base d'ingrédients de saison n'ont pas d'emballages, d'étiquettes, de publicité ou autres qui font grimper les prix en grandes surfaces

5. C'est sain, amusant et cela fait des souvenirs pour la vie 

Alors, on y va ? Prêt(e)s pour le batch-cooking ?

Publié le 19/02/2019 dans les catégories : Conseils & astuces 

Interview de notre commerçant vannetais Noir Grenat

Noir Grenat, c'est avant tout une véritable aventure... 

Valérie Plantard, fondatrice de Noir Grenat à Vannes, est une passionnée comme on les aime.

École d'horlogerie, joaillerie & orfèvrerie, suivie d'un apprentissage en bijouterie, en matière de bijoux rien ne lui échappe ! Pour Veando, elle raconte son histoire en 6 questions : 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'ai commencé dans le commerce à l'âge de 17 ans. Le milieu de la bijouterie n'était pas un souhait inital, mais cela est venu à moi tout naturellement. Cela fait maintenant 27 ans, vous imaginez… (avec entre-temps un passage dans la décoration d'intérieur et les vêtements pour femmes.). J'ai fait le bon choix, car les bijoux… ça me colle à la peau, je suis complètement dans mon élément !!

  • Comment se lance-t-on dans le commerce ?

On s'y lance car on aime le côté relationnel et l'humain…(ce qui n'est pas facile tous les jours il faut bien l'avouer), mais je crois à une vraie vocation !

  • C'est quoi être commerçant aujourd'hui ?

Être commerçant, c'est aimer l'approche conviviale et être très proche de ses clients, comme j'ai toujours su le faire pendant toutes ces années. Sinon je ne serais pas indépendante à ce jour. Nous créons vraiment un lien fort. Nous connaissons les parents, les enfants, les dates de mariage et naissances… Nous sommes au cœur du quotidien de notre clientèle. Certains deviennent même de vrais amis !

  • Quels types de produits proposez-vous ?

Les bijoux que je propose touchent une clientèle avisée et tendance. Mes bijoux sont qualitatifs, semi-précieux. Mon offre va du prix moyen au haut de gamme. Suivre les tendances de la mode est primordial pour pouvoir toujours proposer le meilleur !!! Les bijoux pour hommes sont aussi très présents. Sans oublier les enfants qui souhaitent souvent avoir les mêmes bijoux que leur parents !

  •  Quelle est votre offre du moment ?

Dans mon offre, le mixte est toujours présent. L'homme porte, la femme emprunte... En ce moment, les boucles d'oreilles asymétriques et celles en porcelaine fonctionnent super bien.

  •  Pour vous, Veando en 3 mots c'est quoi ?

Proximité - Proposition - Partenaire

Publié le 15/02/2019 dans les catégories : Commerçants