10 livres à lire !

10 livres à lire Veando

Confiné(e)s, nous pouvons (re)trouver le temps et le goût de lire.

Voici donc notre sélection des livres à lire au moins une fois dans sa vie !

Classiques, incontournables, chefs-d'œuvre ou parce qu'ils ont tout simplement le mérite de faire rire, pleurer ou de mettre nos nerfs à rude épreuve, voici les titres qui peuvent changer votre vie et vous redonner le goût de la lecture. Et puisqu'il en faut pour tous les goûts, l'éclectisme est au rendez-vous !

Sur la Route Kerouac

  • Sur la route, Jack Kerouac :  Les États-Unis en long, en large, en travers et même au-delà ! "Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie."

Jane Austen

  • Orgueil et préjugés, Jane Austen : Un chef-d'œuvre drôle et romanesque ! "Ne songez au passé que quand vos souvenirs sont agréables."

 Boris Vian

  • L'écume des jours, Boris Vian : Lorsque roman et poésie ne font qu'un ! "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun."

 Romain Gary

  • La vie devant soi, Romain Gary : Les derniers mots du roman sonnent comme une promesse : "Il faut aimer."

Le Petit Prince

  • Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry : Une superbe métaphore de la beauté de la vie et de la mort. "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Marguerite Duras

  • Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras : Toute la sensualité de l'écriture et des parfums d'Indochine ! "Pour que vous vous intéressiez à moi il faut que je vous parle de vous."

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee : Ou comment redécouvrir cet instant fugace que l'on nomme enfance. "Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage. C'est savoir que tu pars battu d'avance, et malgré cela, agir quand même et tenir jusqu'au bout."

Stefan Sweig

  • Le Joueur d'échecs, Stefan Zweig : Une vision saisissante de L'Europe déchirée par la guerre : "Vouloir jouer aux échecs contre soi-même, est donc aussi paradoxal que de vouloir marcher sur son ombre."

Emily Brontë

  • Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë : Une atmosphère brumeuse, mystérieuse et tendue. "Il est toujours, toujours dans mon esprit ; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être."

Umberto Eco

  • Le Nom de la rose, Umberto Eco : Enquête policière, amour de la connaissance et plongée dans le Moyen Âge du XIVe siècle sont au rendez-vous ! "Laisse parler ton cœur, interroge les visages, n'écoute pas les langues."

Et pour découvrir tous les coups de cœur littéraires de la team Veando, rendez-vous ici ! Vous pouvez aussi nous envoyer votre lecture du moment, on la partagera avec plaisir sur nos réseaux sociaux. 

PS : au vu de la situation épidémique et des restrictions sanitaires, de nombreuses librairies indépendantes prennent vos commandes à distance et mettent en place un service drive. Aujourd'hui plus que jamais, favorisez votre libraire de quartier !

Posté le 24/04/2020 Posté par Mathilde BONNIN dans : Coups de cœur