Journée internationale du pull de Noël !

journée internationale du pull de Noël

Vendredi 20 décembre, c'est la Journée Internationale du pull de Noël !

L'occasion parfaite pour sortir du placard votre plus beau pull en laine à tête de renne !

Et c'est également la Journée Internationale du pull moche de Noël, alors toutes les excentricités sont permises !

pull de Noël

D'où vient cette tradition ?

À l'origine, le pull de Noël est une tradition familiale, notamment dans le monde anglo-saxon : on offrait à l'occasion de Noël des pulls en laine aux motifs festifs tels que des rennes, des flocons, des bonhommes de neige ou encore des sapins. C'était un cadeau d'un goût particulier, mais lorsque Mamie ou tata Monique avait passé plusieurs jours à le tricoter, il était normal de lui faire honneur ! Dans les années 1980, les pulls de Noël ont commencé à être manufacturés, imitant ceux faits main avec de gros motifs et des couleurs vives. Puis cette tradition s'est effacée au fil du temps. Ce n'est qu'au début des années 2000 que les fameux tricots font de nouveau leur apparition, mais désormais avec un côté kitsch assumé ! Il existe même dans certains pays des soirées "ugly Christmas sweater party", où est décerné le prix du pull de Noël le plus moche.

tradition du pull de Noël

Quel pull de Noël choisir ?

Les tricots en laine aux motifs festifs hivernaux ont le vent en poupe ! Il en existe de toutes les couleurs, avec des motifs très variés, et il y a également différentes manières de les porter ; oversize avec un jean pour un effet cocooning, en robe pour un style chic hivernal ou encore ceintré, c'est à vous de choisir ! Si vous aimez les modèles vintage, vous trouverez très certainement votre bonheur chez notre commerçante Hé! Paulette, présente sur la plateforme Veando ! Vous pouvez aussi appeler nos boutiques de prêt-à-porter telles que 23h12 ou Scarpe à Vannes et Les Insolentes à Rennes, afin de découvrir les belles pièces que les commerçants ont à vous proposer sur le thème de Noël !

pull de Noël moche

Vous savez tricoter ? À vos aiguilles !

Si les pelotes de laine n'ont plus de secrets pour vous, vous pouvez tricoter vous-même votre pull de Noël ! Vous aurez l'avantage de choisir vos couleurs, les motifs mais aussi la forme qui sauront vous sublimer ! En plus de la fierté d'avoir confectionné vous-même votre chandail pour les fêtes, il sera exactement comme vous l'aviez imaginé ! De nombreux modèles de tricot sont disponibles gratuitement sur internet, et certains sites seront une vraie source d'inspiration pour vos créations ! Et si vous souhaitez simplement mettre votre pull préféré aux couleurs de Noël, pourquoi ne pas l'accessoiriser avec un pin's en perles fait-maison, en forme de sapin ou de renne ? Perle Bohème à Vannes dispose d'un large choix de perles qui seront parfaites pour cela ! Laissez place à votre imagination, et nous en sommes sûrs, vous ferez des merveilles !

Posté le 15/12/2019 Posté par Cécile PEDRONO dans : Conseils & astuces