Jean de la Tomate : interview de notre commerçant

Portrait commerçant Veando

Une adresse à diffuser sans modération ! L'essentiel y est : produits locaux, sains et originaux, sans oublier le sens de l'accueil.

Jean de la Tomate est un épicier hors-norme qui sélectionne ses fournisseurs à moins de 250 km à la ronde pour vous offrir du frais et du bon en privilégiant le circuit-court.

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bruno Ruiz, 43 ans, marié, 2 enfants, créateur du concept et gérant de Jean de la Tomate, l'épicier locavore. J'ai ouvert ce commerce en février 2017 à Nice car je souhaitais entreprendre dans un souci de développement durable, d'écologie et manger sain de manière locale et bio.

  • Comment se lance-t-on dans le commerce ?

Après un parcours de 15 ans dans la grande distribution pour différentes enseignes et à différents postes d'encadrement, j'ai ressenti le besoin de donner du "sens" à ma carrière et ma vie personnelle.

  • C'est quoi être commerçant aujourd'hui ?

Être commerçant pour moi aujourd'hui c'est être conscient. Conscient de la modernité, conscient des enjeux économiques, conscient de la demande et surtout conscient de notre mission de proximité et de service à des années-lumière de la grande consommation...

  • Quels types de produits proposez-vous ?

Je propose uniquement des produits en circuit-court : 0 intermédiaire. Je collabore avec des producteurs de la région SUD (ex PACA) et propose à mes clients des fruits et légumes, des produits frais, des bières, du vin, des jus de fruits : un mini market version local et bio !

  • Quel est votre produit du moment ?

Ces derniers temps, avec la période des fêtes de fin d'année, je dirais le filet de truite fumée en direct de la Pisciculture des Écrins à Châteauroux-les-Alpes (Hautes-Alpes).

  • Pour vous, Veando en 3 mots c’est quoi ?

Créativité - Innovation - Proximité

Posté le 06/01/2020 Posté par Mathilde BONNIN dans : Commerçants